Barbara Rihl

Paris

 Cabas Paola From Paris

http://static.onlc.eu/createurs-parisNDD/optimised/131324245794.png 

vente en ligne Barbara Rihl

www.barbararihl.com

Maison Barbara Rihl

Fondation : 2000

Direction de la création : Barbara Rihl

Siège social

33 rue de Miromesnil

75008 PARIS

www.barbararihl.com

Contact Barbara Rihl

Points de vente Barbara Rihl

Biographie Barbara Rihl

http://www.barbararihl.com/img/cms/Barbara%20Portrait.jpg

Barbara Rihl, née à Vienne (Autriche),  est une créatrice implantée à Paris.

Formation :

  • Université des Arts Appliqués de Vienne, dirigée par Karl Lagerfeld dont elle est l’élève pendant deux ans. Elle fait sa troisième année avec Jil Sander qui lui transmet son sens inné de la coupe.
  • Parson’s School of Design New York.

Parcours professionnel :

  • Takashimaya et Yagi au Japon,  Rodier et Kookaï à Paris.
  • Kenzo
  • Stratégie produit du groupe LVMH

2000 : Création de la marque de maroquinerie Barbara Rihl

2010 : Ouverture du premier flagship dans le quartier Saint-Honoré.

Décembre 2014 : Collection pour Disney

Atelier de fabrication implanté en France, utilisant les meilleurs cuirs italiens.

Flagship Barbara Rihl

1 rue du 29 Juillet

75001 PARIS

tel : 01 40 15 02 07

 

 

Barbara Rihl

Une femme de passion.

Une mère styliste et mannequin, un père notaire amoureux de musique classique ; une grand-mère femme de lettres et un grand-père peintre à ses heures, Barbara naît à Vienne dans un milieu artistique qui nourrira toutes ses passions.

Son père, féru de musique, l’emmène dès l’âge de six ans à des concerts à Salzbourg et à Beyreuth, lui fait rencontrer de grands chefs d’orchestre tels Herbert von Karayan ou Daniel Barenboïm.

Itinéraire

Tout commence à Vienne à l’université des Arts Appliqués dirigée par Karl Lagerfeld dont elle est l’élève pendant deux ans. Elle fait sa troisième année avec Jil Sander qui lui transmet son sens inné de la coupe.
Son diplôme en poche et déjà curieuse de tout, elle part pour New York où elle intègre la très célèbre Parson’s School of Design et obtient son master. New-York est en pleine phase de créativité, elle rencontre Andy Warhol et beaucoup d’autres artistes.
Immédiatement repérée par son talent, elle collabore avec de nombreuses marques et partage son temps entre Paris, New York et Hong Kong. Takashimaya et Yagi, parallèlement Rodier et Kookaï lui confient leurs collections.

Grâce à son étonnante capacité à s’imprégner très vite de l’esprit des marques pour lesquelles elle travaille, ses collections connaissent un grand succès.
Kenzo la remarque et la nomme responsable de collection de Kenzo Jean, c’est d’ailleurs chez Kenzo qu’elle découvre l’accessoire, et ça marche : le chiffre d’affaires passe de 6 à 30 millions d’euros en 5 ans.

Devant tant de succès, LVMH l’intègre dans son groupe de 10 personnes chargées de réfléchir sur la stratégie produits du Groupe.

En 2000, l’accessoire s’inscrit dans le rythme des collections et devient complètement inspiré du prêt-à-porter. Elle crée donc sa marque et une première collection voit le jour en 2000.

Présentée à Première Classe, celle-ci rencontre un succès immédiat et rentre chez l’Eclaireur, Colette et au Bon Marché à Paris, Neiman Marcus, Bergdoff, Sak’s aux Etats-Unis, Joyce à Hong Kong et Isetan au Japon.

Elle crée un concept original et unique : un produit qu’elle personnifie avec des patchs de couleurs, de matières, des imprimés toujours en harmonie avec les tendances du prêt-à-porter. Une identité unique : basée sur l’humour et la bonne humeur, les couleurs et les matières, le raffinement des détails et la sobriété des volumes et un positionnement intermédiaire pour partager ses créations avec le plus grand nombre.

Huit ans après, sa marque très parisienne est présente chez 250 détaillants en France, dans toutes les chaînes des grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette et Bon Marché) et compte 1 000 clients dans le Monde. 15 corners ouvriront au Japon, à Moscou, à Dubaï et au Canada.

Mais qui est Barbara Rihl…

La joie de vivre personnifiée, grande sportive (passionnée de ski et de plongée), ambitieuse, d’une grande humilité, curieuse de tout, amoureuse du monde, des gens et de l’Art, elle est l’épouse de Pierre Hermé, artiste et inventeur de la pâtisserie Haute Couture internationalement reconnu. Ensemble, ils partagent les mêmes passions et les mêmes goûts. Profondément altruistes, très complices, ils échangent beaucoup et sur tout et n’aiment rien de mieux que les réunions amicales et la famille.

 

 

Accueil Femme Bijoux Sacs Chaussures

Foulards

http://static.onlc.eu/createurs-parisNDD/optimised/1336234267100.png http://static.onlc.eu/createurs-parisNDD//132050639572.jpg http://static.onlc.eu/createurs-parisNDD/optimised/133184260382.jpg http://static.onlc.eu/createurs-parisNDD//1320502227100.jpg http://static.onlc.eu/createurs-parisNDD//131586236447.jpg

mise à jour 090516